Comment faire sa trousse de toilette pour voyager léger

Voyager léger : optimiser sa trousse de toilette !

By on mars 22, 2016, in Parce que ça m’intéresse...

Je ne sais pas vous, mais moi c’est toujours un grand moment de faire ma valise avant de partir en vacances. J’ai un mélange d’excitation car ça veut dire que les vacances approchent, mais aussi un mélange de stress car peur d’oublier quelque chose.

Depuis plusieurs années maintenant, je voyage plutôt à la roots (bon.. avec un minimum de confort quand même) : sac à dos, hôtels petit budget (=souvent pas d’ascenseur), déplacements de villes en villes….bref avec tout ça, j’ai développé une obsession de voyager léger. Je me sens tellement plus libre sans valise de 25kg à trainer parfois laborieusement, et qu’on passe 1h à refaire à chaque étape du voyage.

Mais alors ne pensez pas que voyager léger = peu de temps pour faire sa valise. Non non non, que neni. Car voyager léger, ça veut dire se prendre la tête pour trouver des astuces d’allégement ! Et ça commence par la trousse de toilette…

Voilà, en tout et pour tout, les produits de toilette que j’amène quand je pars en voyage :

contenu trousse de toilette pour voyager léger

 

  • Un produit unique pour laver mes cheveux, mon corps et mon visage : ma base lavante Aroma Zone.  C’est, je pense, ma meilleure découverte de ces dernières années. Comme son nom l’indique, c’est un produit lavant, sans actif particulier, qui fait que je l’utilise aussi bien pour les cheveux, que pour le corps, que pour le visage. La composition est très simple : de l’eau, des agents lavants parmi les moins irritants, des eaux florales, de la glycerine pour hydrater et des conservateurs d’origine naturel…et c’est tout ! C’est tout doux pour votre peau, vos cheveux et votre cuir chevelu. Personnellement, depuis que j’utilise ce produit, mes problèmes de dermite séborrhéique se sont beaucoup calmés (car oui, je l’utilise à la maison aussi, mais seulement sur les cheveux). Par contre, si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux avec des shampoings à base de silicones, ça risque de ne pas vous plaire au début ! En effet, vos cheveux n’ayant pas l’habitude de si peu, ils risquent de tirer la tronche…Mais après 4 ou 5 shampoings, les cheveux s’adaptent et tout rentre dans l’ordre.
  • Une huile (peu grasse, c’est mieux) pour hydrater mes cheveux, mon corps et mon visage : J’utilise souvent l’huile Sanoflore mais une huile de jojoba par exemple fait très bien l’affaire, surtout dans les pays à moustiques. C’est vraiment une huile à tout faire, et en plus elle sent divinement bon. Je m’en sert pour hydrater mon corps après la douche. Mais aussi dans mes cheveux après le shampoing. J’en mets deux ou trois pshitt dans mes mains, que je passe ensuite dans mes longueurs (enfin façon de parler puisque mes cheveux sont assez courts…mais bon, vous comprenez l’idée).Pour finir, je me sers aussi de cette huile, le soir, pour hydrater mon visage.
  • De la crème solaire : Je l’utilise évidemment pour me protéger du soleil. Mais je fais aussi attention de la choisir pas trop grasse pour pouvoir m’en servir comme crème hydratante le matin.

Et pour finir, le non-optimisable : déodorant, brosse à dent, dentifrice, pince à épiler, rasoir

Et voilà ! Vous voyez donc que ça fait franchement pas lourd. Je peux vous assurer que pour 2 semaines de vacances, ça me suffit largement. Et en plus du gain de place, il y a deux bons cotés, 1/ ça laisse de la place (et la bonne conscience) pour acheter quelques produits cosmétiques là ou je me trouve 2/ quand je rentre à la maison, je suis quand même super contente de retrouver mes produits préférés !

Je ne sais pas si c’était un article franchement passionnant !! Mais ça pourra peut-etre être utile à certaine qui cherchent des astuces pour alléger leur valise et voyager léger !

Merci de m’avoir lu et à bientôt

 

0

Reply