photo du restaurant veget'halles

Le brunch végétarien de Veget’halles

By on janvier 19, 2016, in J'ai testé

On a testé dimanche dernier le brunch végétarien du Veget’halles, un resto végétarien /vegan qui propose des choses également sans gluten et bio. Alors je ne suis ni végétarienne, ni vegane et je supporte très bien le gluten (trop bien même…!) mais on avait envie d’autres choses que le classique œuf / charcuterie / pain / viennoiseries et un peu plus healthy après la groooosse tartiflette qu’on s’était englouti la veille !

Qu’est ce qu’on mange ? : le brunch est proposé sous forme de buffet chaud et froid, à volonté. Pour la partie salée, les plats sont assez simples (salade de pois chiche, houmous, pakoras, salade de pommes de terre, curry de légumes…etc) mais bien assaisonnés. Beaucoup d’épices sont utilisées qui apportent une saveur inattendue aux plats. Tous les plats ou presque sont étiquetés vegans ou non, végétariens ou non…etc
Pour la partie sucrée, du pain, des pancakes, des confitures, du muesli, de la salade de fruits….du classique quoi. Une mention spéciale pour le tiramisu et la crème au chocolat vegane que j’ai trouvé très bons.
Les jus de fruit et le café (bio pour les 2) sont a volonté. Par contre, les thés, même s’ils ne sont pas limités, sont à demander à la serveuse.

Le cadre : la salle manque un peu de déco. Mais sinon c’est plutôt confortable. Nous ne sommes pas les uns sur les autres, le buffet est accessible facilement même quand le restaurant est plein. On peut discuter sans problème, sans brouhaha gênant.

Ce que j’ai aimé :

  • Le rapport qualité/prix : à 21€, le rapport qualité/prix est très correct, sachant que tout est à volonté.
  • L’approvisionnement du buffet : je me méfie souvent des brunchs sous forme de buffet. Il arrive souvent, quand on arrive en fin de service, qu’il manque beaucoup de choses. Nous sommes arrivés au Veget’halles  assez tard puisqu’il était presque 14h et le buffet était encore très bien approvisionné.
  • L’accueil : amical et discret.
  • Les plats proposés sont variés et gouteux.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Les plats salés trop simples : Malgré le fait que les plats soient bons et gouteux comme je l’ai dit, je ne suis pas ressortie pleinement satisfaite. J’ai trouvé justement, surtout pour un brunch végétarien, que c’était trop simple et « comme à la maison ». Quand je vais bruncher, ce n’est pas pour manger « comme à la maison » !!
  • Le basique de la partie sucrée : je pense que ce brunch satisfait davantage les amateurs de salé que de sucré ! Peut être qu’il est difficile de faire des viennoiseries veganes ou sans gluten (?!) mais j’aurais aimé des cakes, et puis des biscuits, et puis des tartes, et puis du miel, et puis de la pate à tartiner bio….bref, vous l’aurez compris, moi je suis plutôt « sucre » et j’ai été un peu frustrée !!
  • Le fait que le thé ne soit pas à disposition nous oblige à interpeller une serveuse pour en réclamer. En grande buveuse de thé, j’en prend au moins 3 le matin. J’ai trouvé gênant de devoir réclamer dans le cadre d’un brunch à volonté. (je me suis arrêté à 2 d’ailleurs !!)

Pour conclure, c’est un bon brunch végétarien proposant des plats simples, sains, de qualité, et bons. Si vous ne cherchez pas quelquechose de sophistiqué, foncez !

Veget’halle, 41 rue des bourdonnais, Paris 1er

0

Reply