Essence merveilleuse de sanoflore

Test produit : L’Essence Merveilleuse de Sanoflore

By on mars 17, 2016, in Aroma & Co

Le concept annoncé par Sanoflore :

« Qui n’a jamais rêvé d’être la belle au bois dormant le temps d’une nuit? S’endormir paisiblement et se réveiller au matin avec une peau rayonnante et lumineuse… Le rêve devient réalité grâce à l’Essence merveilleuse, concentré de nuit régénérant anti-âge. 
L’essence merveilleuse, véritable prodige sensoriel, est une huile sèche, fine et non grasse, qui pénètre instantanément grâce à une association unique d’huiles végétales sélectionnées pour leur affinité avec la peau. Son parfum d’agrumes, d’Iris et de Cèdre, fleuri et féminin, vous invite à rejoindre en beauté les bras de Morphée. »

La traduction : l’Essence Merveilleuse est une huile de nuit anti-âge composée d’huiles végétales et d’huiles essentielles d’orange, de géranium (ce qu’ils appellent Pelargonium sur l’emballage…faut croire que c’est plus vendeur que géranium…on reconnait là la touche l’Oréal !), de Marjolaine, de camomille romaine et de mélisse.

L’huile essentielle d’orange est un tonique cutanée. Le géranium a aussi un rôle raffermissant mais qui va agir également sur les taches de vieillesse. Globalement c’est une bonne huile essentielle pour le teint. La camomille romaine va calmer les peaux sensibles.

Les huiles essentielles de Marjolaine et Mélisse ont un rôle collatéral puisque ce sont des huiles essentielles qui sont relaxantes, calmantes et qui préparent au sommeil.

C’est un produit bio, certifié Ecocert, avec une compo impeccable.

Le packaging : je le trouve très beau, avec ses écritures dorées sur du verre bleue transparent. Il n’est pas très encombrant, on peut donc l’emmener facilement si on part en week end.

C’est un flacon avec une pipette goutte à goutte trés pratique et facile d’utilisation.

La texture : l’Essence merveilleuse est huile légère, transparente, qui s’étale extrêmement facilement. Elle ne laisse pas la peau grasse. Elle est très agréable à utiliser. Elle laisse tout de même un petit film sur la peau qui la laisse brillante. Mais c’est un produit à mettre la nuit donc ce n’est pas franchement gênant et c’est même un avantage car cette texture permet de se faire un petit massage.

L’odeur : c’est une odeur difficile à décrire car elle mêle plusieurs types de fragrance. On sent les agrumes mais pas le genre d’agrume qu’on retrouve dans un parfum de mec, vous voyez…non ? C’est une odeur fraiche mais sucrée. Je la trouve très agréable en tout cas.

Le rapport qualité/prix : le flacon de 30 ml coute entre 30 et 35 € suivant où on l’achète. Pour vous donner une idée, j’ai commencé à l’utiliser il y a pile 3 mois et j’en suis à peu prés à la moitié, sachant que j’en mets 5-6 gouttes tous les soirs et c’est largement suffisant. Je trouve que le rapport qualité/prix est donc plutôt bon.

Pour conclure : j’adore ce produit !! Il est agréable à utiliser et sent très bon. J’en mets tous les soirs et j’accompagne la pose d’un petit massage. C’est la 1ère fois je pense qu’un produit me donne vraiment une impression de détente. Les résultats sur le long terme sont toujours durs à juger mais j’ai l’impression que ma peau est plutôt pas mal quand je me réveille le matin. Pour moi, c’est largement suffisant en terme d’hydratation, mais rien ne vous empêche de mettre une crème par dessus si ce n’est pas suffisant. Je le rachèterai probablement en tout cas !

 

0

Reply